Le RASQ travaille présentement sur plusieurs formations qui deviendront accessibles sous peu. Consultez cet onglet régulièrement et suivez-nous sur Facebook pour connaître nos nouvelles offres de formation.
ENTREPRISES !  Abonnez-vous dès maintenant  et profitez de nos services et avantages
3 façons de suivre nos tweets:  - De notre site, sur l'onglet "coin lecture"  - En nous suivant sur Twitter  - Sur Facebook, où nos tweets sont publiés
AGENTS !  Consultez nos différents forfaits en cliquant ICI  3 forfaits: gratuit, Privilège et Premium
Tous les liens  de couleur ORANGE  sont fonctionnels.  Vous pouvez cliquez dessus pour y accéder 
La phase 1 de notre plateforme d'emplois est maintenant disponible.  Elle changera complètement la façon de recruter des agents de sécurité au Québec !  Inscrivez-vous pour en savoir plus !
Notre forfait "Privilège" ne vous coûte que 25$ par an.  Moins de 1 $ par paye !!!  Et avec les rabais corporatifs, vous vous remboursez rapidement... 
Suivez les progrès de notre site web et profitez de ses avantages...  Inscrivez-vous dès maintenant !

Offres d'emplois

Nombre de postes offerts: 137


Sondages

Question de la semaine:

Aucun sondage disponible pour l'instant.



Question précédente:

Aucun sondage disponible pour l'instant.


Devenir membre:





Vous êtes:

  • Un agent de sécurité?
  • Un agent de stationnement?
  • Un préposé au stationnement?
  • Un enquêteur privé?
  • Ou un propriétaire, un gestionnaire ou un consultant de l’un de ces domaines ?

Ce site est pour vous!


Informations

Le RASQ est un organisme sans but lucratif, totalement en ligne et géré par des bénévoles. Pour nous joindre, envoyez-nous un courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Merci !

Courriel :
Pour de l'information générale :
info@rasq.org
Pour de l'information sur la formation :
formation@rasq.org
Pour les agences :
agences@rasq.org
Pour les fournisseurs offrant des rabais :
fournisseur@rasq.org

Personnes ressources :
Karine Caron Directrice services aux membres:
kcaron@rasq.org
Stéphane Brosseau Directeur général:
sbrosseau@rasq.org
France Brosseau Directrice des alliances corporatives:
fbrosseau@rasq.org
Code d'éthique :

Article 1 Généralités

Le secteur de la sécurité représente une fonction importante dans notre société. Les clients, tant publics que privés, imposent des exigences de qualité de plus en plus fortes et nous nous devons d'y répondre avec professionnalisme, intégrité et transparence. L'éthique implique les valeurs,les règles professionnelles et la conduite de ses membres envers les autres membres, le public et les autres intervenants. Ne pas respecter l'une des clauses de ce code d'éthique pourrait entraîner, sur le champ et sans aucun autre avis, l'annulation de son association avec le RASQ.

Article 2 Devoirs envers son organisation

  1. Le membre du RASQ devra reconnaître son organisation et s'engager à ne jamais la dénigrer en public ni dans un média axé sur l'information au public;
  2. Le membre du RASQ devra respecter tous les autres membres du RASQ et ce, en tout temps.

Article 3 Devoirs envers le public et les autres intervenants

Plusieurs règles, certaines écrites et d'autres de respect mutuel, ont été mises en place pour encadrer notre profession. Basé sur ces règles, le RASQ reconnaît le rôle de chacun et vise le respect des relations cordiales et professionnelles entre ses membres, les différents intervenants et le public en général.

Article 4 La hiérarchie sociétale

Dans le cadre de son travail, l'agent sera parfois appelé à travailler en collaboration avec certaines autorités, comme la police, le service des incendies, les ambulanciers ou les procureurs. À cet effet, l'agent devra bien comprendre son rôle, respecter le travail de chacun, et collaborer avec eux en accord avec les consignes de son employeur.

Article 5 L'intégrité professionnelle

Le RASQ reconnait l'importance pour ses membres de respecter les lois et règlements en vigueur au Canada. De ce fait, l'intégrité professionnelle de ses membres est primordiale pour le RASQ.

Article 6 évolution de notre profession

Par sa participation positive aux différentes prises d'information et aux débats qui seront mis en place par le RASQ, le membre permettra à notre industrie d'évoluer et ce, pour le bien-être de tous. De ce fait, le membre du RASQ est invité à participer le plus souvent possible aux différents sondages que le RASQ fera. De son côté, le RASQ s'engage à transmettre ces informations aux autorités compétentes et à répondre à leurs demandes si elles vont dans ce sens.

Article 7 Plaintes - sanctions

Le Directeur général du RASQ pourra, sous forme écrite et signée (le courriel est accepté s'il inclus le nom du membre qui porte plainte), recevoir toute plainte concernant l'un de ses membres, à l'égard d'un autre membre du RASQ ou non, et reliée à une infraction ou au non-respect des clauses écrites dans ce code de d'éthique. La direction du RASQ évaluera l'infraction, les préjudices causés et l'étendue de la preuve et pourra prendre sa décision sans autre appel et ce, que le membre fautif ait été rencontré ou non. Des sanctions, allant de la suspension à l'exclusion d'un membre, pourront être décrétées par la direction du RASQ s'il le juge à propos, sans préjudice aux droits ultérieurs du RASQ.