Le RASQ travaille présentement sur plusieurs formations qui deviendront accessibles sous peu. Consultez cet onglet régulièrement et suivez-nous sur Facebook pour connaître nos nouvelles offres de formation.
ENTREPRISES !  Abonnez-vous dès maintenant  et profitez de nos services et avantages
3 façons de suivre nos tweets:  - De notre site, sur l'onglet "coin lecture"  - En nous suivant sur Twitter  - Sur Facebook, où nos tweets sont publiés
AGENTS !  Consultez nos différents forfaits en cliquant ICI  3 forfaits: gratuit, Privilège et Premium
Tous les liens  de couleur ORANGE  sont fonctionnels.  Vous pouvez cliquez dessus pour y accéder 
La phase 1 de notre plateforme d'emplois est maintenant disponible.  Elle changera complètement la façon de recruter des agents de sécurité au Québec !  Inscrivez-vous pour en savoir plus !
Notre forfait "Privilège" ne vous coûte que 25$ par an.  Moins de 1 $ par paye !!!  Et avec les rabais corporatifs, vous vous remboursez rapidement... 
Suivez les progrès de notre site web et profitez de ses avantages...  Inscrivez-vous dès maintenant !

Offres d'emplois

Nombre de postes offerts: 137


Sondages

Question de la semaine:

Aucun sondage disponible pour l'instant.



Question précédente:

Aucun sondage disponible pour l'instant.


Devenir membre:





Vous êtes:

  • Un agent de sécurité?
  • Un agent de stationnement?
  • Un préposé au stationnement?
  • Un enquêteur privé?
  • Ou un propriétaire, un gestionnaire ou un consultant de l’un de ces domaines ?

Ce site est pour vous!


Informations

Le RASQ est un organisme sans but lucratif, totalement en ligne et géré par des bénévoles. Pour nous joindre, envoyez-nous un courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Merci !

Courriel :
Pour de l'information générale :
info@rasq.org
Pour de l'information sur la formation :
formation@rasq.org
Pour les agences :
agences@rasq.org
Pour les fournisseurs offrant des rabais :
fournisseur@rasq.org

Personnes ressources :
Karine Caron Directrice services aux membres:
kcaron@rasq.org
Stéphane Brosseau Directeur général:
sbrosseau@rasq.org
France Brosseau Directrice des alliances corporatives:
fbrosseau@rasq.org

Les nouvelles des derniers jours...en sécurité !

9. octobre 2015 14:38

Pas assez importantes pour faire l'objet d'un article; mais assez importantes/intéressantes pour en parler.

Résultats de recherche d'images pour « batonniere »


Plusieurs petites nouvelles ont attiré l'attention du RASQ dans les derniers jours:


- Mme Micheline Dagenais, une ancienne agente et connue de plusieurs car elle était déléguée syndicale, est décédée: LIEN ICI

- À Sherbrooke, on vient de créer un centre d'intégration et de formation pour les agents en milieu aéroportuaire.  Ce centre a été baptisé "Airpole":  LIEN ICI (en anglais)

- Peter Simons, de la compagnie du même nom, a peur qu'on banalise le vol à l'étalage suite à l'histoire très médiatisée de la bâtonnière du Barreau et de la "déjudiciarisation" de son dossier: LIEN ICI

     SB: Je pense un peu la même chose.  S'il n'y a aucune conséquence suite à un vol, plusieurs seront tentés d'en commettre.  Mais d'aller à l'autre extrême, soit d'incarcérer ces délits, n'est pas la solution non plus.  Je favoriserais plutôt une note au dossier de la personne, comme certaines municipalités le font pour des avertissements avec leur corps policier: de cette façon, on saura s'il y a récidive et là, on pourrait procéder.

- Lors d'un procès pour terrorisme, on a appris que certains ont eu peur que le marathon de Montréal de 2014 ne soit visé: LIEN ICI

- L'aéroport de Québec, visé pour ses failles en sécurité, s'explique: LIEN ICI



Réagissez à cet article de façon tout à fait confidentielle ! 


Vous n’avez qu’à utiliser un « alias » (Bozo par exemple) et c’est ce nom que les gens lisant vos commentaires verront.  Pour qu’on puisse suivre vos commentaires, il est cependant important de toujours utiliser le même « alias ».

Allez !  Donnez votre opinion !    

Tags: , , ,

Actualités - Monde

Commentaires (2) -

D-CAFF
10/10/2015 08:40:16 #

CONCERNANT L'ARTICLE DE L'AEROPORT DE QUEBEC C'est clair que beaucoup d'agents ont peur dans une situation violente et doivent penser que si ils ont pas d'armes ils ne devraient pas réagir... J'ai déjà été agent d'intervention dans un festival et les policiers se faisaient attaquer par des gars de bar sur la rue Saint-Laurent à MTL et j'ai aidé les policiers seul quand mon partenaire "d'intervention" est resté EN ARRIERE du troupeau de public qui s'était rassemble... cool si y'en à qui s'entraînent au gym et font des arts martiaux et sports de combats et du cardiooooo !

Répondre

J-F
13/10/2015 10:39:41 #

Encore une fois, il y a banalisation des tâches et des reponsabilitées des agents de sécurité.  Je ne sais pas quelle genre de formation certains ont reçus, mais pour ma part, il nous a été appris qu'une arrestation est un devoir de citoyen, lors de circonstances spéciales imposant cette procédure.  Et les agents sont formés pour procéder à des arrestations, sans mettre sa vie en danger évidemment. Dans le cas des ports et aéroports,  Il devrait se former plus de constables spéciaux, par exemple, avec un peu plus de pouvoirs et de la formation continue.

Répondre

Ajouter un commentaire